Département 30
Culture

Donner la parole à la jeunesse

Construire un lien entre l’institution départementale et la jeunesse gardoise.

Faire comprendre aux collégiens et au-delà, à l’ensemble de la jeunesse, aux parents et à la communauté éducative le rôle prépondérant du département dans la vie des jeunes Gardois. Il ne s’agit pas de rappeler les compétences de la collectivité mais plutôt le regard et la vision qu’elle a de sa jeunesse. Faire parler les jeunes/ les collégiens n’est pas la solution. Le discours du département pourrait être perçu comme démagogique et de toutes façons décalé (trop familier ou trop institutionnel). Construire un lien entre l’institution départementale et la jeunesse gardoise basé sur la connaissance, l’éducation et une confiance partagée. Constituer un socle commun de valeurs à travers la mise en scène de jeunes Gardois dans des « tranches de vies quotidiennes » et/ou des portraits qui illustrent une vision positive de l’avenir. Le monde sera à l’image de sa jeunesse, il faut avoir confiance et croire en elle. Le département le sait, le dit et le cultive à travers les valeurs transmises tous les jours dans les collèges dont il a la responsabilité. C’est le pari de la confiance que fait le département. En l’affirmant comme il le fait dans cette campagne il clame haut et fort que c’est un pari gagnant.

Campagne affichage
Culture

Les déclinaisons de la campagne en bannières web

Et pour une plus grande diffusion, chaque totem a été décliné en bannière afin de correspondre à une cible précise.

Une communication
participative
sur TikTok

Pour accompagner la diffusion des vidéos TikTik ont été réalisées